page contents

Sejour « une semaine au vert »

Nous venons de passer «une semaine au vert » au Mas aux Trois Fontaines.

Ce fut un régal de senteurs, couleurs, sonorités en ce mois de mai, dans cet écrin de verdure où le bruit de l’eau accompagne le chant des oiseaux, où le vert se mêle au feuillage rouge des photinias et où les rosiers fleurissent généreusement.

Les activités et la météo de la semaine furent variées.

Grâce à l’aménagement de différents espaces du Mas nous avons pu adapter les activités et les réaliser quel que soit le temps.

Nous avons commencé la semaine avec la pluie, puis quelques nuages en début de séjour pour bénéficier d’un beau soleil et de ciel bleu dès le 3ème jour. Cette évolution du ciel, a été une réelle chance, cela nous a permis de voir les paysages la végétation, le Mas sous des couleurs différentes, de ressentir des ambiances différentes, de sentir la terre, les végétaux avec des textures et senteurs variées.

Nous avons apprécié le feu de cheminée du jour de pluie et la balade sous les oliviers entre 2 averses. Nous avons jardiné la terre réchauffée et juste ressuyée où la vie s’en donne à cœur joie. L’ombrière nous a accueillis sous son ombre douce, pour des travaux méticuleux de bouturage et repiquage et pour la collation, lorsque le soleil s’est montré ardent.

Du marché coloré de Vaison la Romaine nous avons rapporté de quoi nous confectionner un repas et goûter délicieux.

Le printemps est la saison des premières cueillettes des fleurs et plantes aromatiques. Nous les avons trouvées au jardin, sur les chemins et les avons transformées en sirops, gelées et desserts typés. Quelques baumes et crèmes de notre fabrication sont venues adoucir nos mains jardinières.

Cette semaine fut ponctuée de délicieux moments de détente : la sieste au bord du bassin ou sous le tilleul, la lecture à l’ombre du mûrier, le dessin dans le jardin…

Les sentiers autour du Mas permettent aussi de belles découvertes botaniques et des vues imprenables sur les paysages alentours.

Voilà en quelques mots les activités et l’ambiance du séjour phytobioréalisme du mois de mai.

Le Mas aux Trois Fontaines, posé, paisible et verdoyant a permis à chacun de se détendre, de s’exprimer. C’est un lieu idéal pour « une semaine au vert ».