page contents

Notre semaine de séjour « dessin aquarelle » s’est déroulé agréablement dans les jardins du Mas aux Trois Fontaines et ses environs.

Le soleil était de la partie, il a su mettre en valeur cette lumière si particulière de ce coin de Provence. Quelques pluies éparses ont apposées leur signature humide sur les oeuvres des stagiaires.
Les locaux, les espaces extérieurs et le jardin végétalisé avec beaucoup de soins sont tout à fait adaptés à la réception de groupes autant pour l’hébergement que pour les pratiques du dessin et de l ‘aquarelle.
Tout le monde a pu dans les meilleures conditions possibles s’exprimer à travers le trait et la couleur et profiter d’un lieu et d’un accueil chaleureux.
Encore merci à vous.

Ce n’est pas le premier séjour que nous organisons ici, et à chaque fois le plaisir de voir l’évolution des jardins et des espaces végétalisés est renouvelé.

J’ai beaucoup apprécié le séjour aquarelle et j’ai envie de continuer. J’ai aimé voir les approches des autres et le moment de présentation des aquarelles de chacun à la fin de la journée. J’ai été particulièrement marquée par votre souci de faire progresser chacun à partir de là où il en est et surtout j’ai admiré votre capacité à  souligner  toujours du positif . En ce qui me concerne, ça m’a donné le courage  de me lancer.

En ce qui concerne le lieu d’accueil, il est très confortable et le calme est un atout inestimable à mes yeux.

 Avec mes salutations cordiales,

Marie-Odile