page contents

Nous avons organisé un séjour Bien Etre et Yoga au Mas aux trois Fontaines à Nyons en mars.

Nous avons apprécié ce lieu qui offre de beaux espaces accueillants en extérieur et en intérieur, où chacune a pu s’exprimer avec son corps (yoga) et échanger pour découvrir comment on peut être à l’écoute de son corps physique et dynamiser ses organes liés au printemps !! Nous sommes reparties avec le sourire et l’envie de revenir avec d’autres amis !

Anne et Christine

Mon séjour à Nyons était très important pour moi, il marquait le début d’une nouvelle vision des choses qui m’entourent mais aussi une meilleure concentration sur moi-même, sur mon corps et l’ensemble des facultés explicites et implicites que peuvent me témoigner mes organes selon mon attitude.

Le séjour durait un week-end où étaient réunis yoga et nouvelle pratique de points méridiens. Nous étions logés dans un très beau gîte et bénéficions d’une météo réjouissante ce qui nous a permis de faire nos séances de yoga dehors, des promenades où Christine mettait en pratique les éléments qu’on venait justement d’apprendre et d’être au plus près de la nature. Je trouve que le cadre se prêtait très bien aux thématiques abordées. L’environnement et l’ambiance conviviale qui nous entouraient lorsque nous étions à Nyons coïncidaient parfaitement avec ce que Christine et Anne nous apprenaient. C’est aussi grâce à elles et leur générosité que nous nous sentions à l’aise.

Ce séjour m’a permis de faire une introspection, de prendre conscience qu’on ne fait qu’un avec notre corps et que nous sommes les maîtres de notre vie. Ces stages sont destinés aussi bien pour les personnes qui souhaitent découvrir une approche préventive de la santé mais aussi pour les personnes qui connaissent déjà cet environnement là.

Clarisse

Quelques images de notre séjour